Gaz ou électrique : quelle débroussailleuse convient pour le travail ?

Par coco | vendredi 16 mai 2014

 

Les débroussailleuses sont un des outils de jardin les plus bizarres, mais ils sont un des outils les plus utiles pour donner à une pelouse un aspect bien entretenu. Parfois appelé débroussailleuse, une débroussailleuse est l'outil de choix pour accélérer la coupe et l’entretien des bordures et d’une pelouse pour une propriété résidentielle ou commerciale. Il peut être fait par le propriétaire ou un entrepreneur.
 

Débroussailleuse à batterie

 
Une débroussailleuse a deux catégories principales, à gaz et à l'électricité. Il y a parmi les modèles électriques, les filaires et ceux qui fonctionnent avec une batterie ou des piles. Pour le consommateur, le choix est généralement déterminé par l’utilisation qu’il veut en faire. Un cordon limite la zone de coupe à une distance inférieure à la longueur du cordon électrique. Une débroussailleuse électrique filaire est plus léger, plus silencieuse et idéale pour les petits terrains. Une batterie libère l'utilisateur de la limitation de distance, mais limite ce qui peut être coupé à la quantité de travail qui peut être fournie pour une charge de la batterie, soit de 15 à 20 minutes. Les modèles avec batterie ne sont pas habituellement aussi puissants que les autres types, mais conviennent très bien pour un terrain moyen jusqu'à environ un tiers d'acre.
 

Débroussailleuse à essence

 
Un moteur à gaz est plus lourd et nécessite plus d'entretien que l'électrique, mais il fournit la puissance nécessaire pour couper à travers la végétation dure ou rogner les grands chantiers. Parmi les modèles à gaz, il y a des moteurs à quatre temps et deux temps. Les moteurs à deux temps sont généralement moins chers que leurs homologues à quatre temps, mais ils sont aussi moins bruyants. C'est le même principe que sur une tondeuse à essence. Le pétrole et le gaz doivent être préalablement mélangés pour le ravitaillement. Les débroussailleuses avec moteur à deux temps ont tendance à libérer plus d'hydrocarbures dans les gaz d'échappement, mais ils répondent toujours aux directives de l'EPA, et certains modèles sont équipés de convertisseurs catalytiques. Un moteur à quatre temps fonctionne à l’essence avec moins de vibrations que les modèles à deux-temps. Parce qu'ils sont aussi assez lourds, ils sont habituellement équipés d'une sangle d'épaule.
 

Débroussailleuse à gaz propane

 
Les débroussailleuses propane sont commercialisés comme une alternative aux moteurs à essence car elles sont plus respectueuses de l’environnement, mais parce que leur source de carburant est disponible en boîtes métalliques non rechargeables, non seulement le carburant est plus cher, mais la fabrication de la cuve va à l’encontre de certains des avantages sur le plan écologique vert.
 

Utilisation et rangement

 
L’utilisation d’une débroussailleuse pour la coupe de mauvaises herbes nécessite un peu de pratique et un peu de connaissances sur certaines techniques de base. Vérifiez les instructions du manuel sur la coupe à proximité de bétons et de bois. Après un peu d'expérience, la pelouse aura l’air d’avoir été fait par un professionnel et bien entretenue. Toujours nettoyer et ranger la débroussailleuse correctement pour prolonger sa durée de vie. Nettoyer les débris et la végétation excessive. Vérifier la chaîne. Enroulez le cordon, recharger la batterie, ou vérifier le niveau de carburant avant de ranger pour s'assurer que l’appareil sera prêt pour sa prochaine utilisation.
 



Tags: aucun
Catégorie : Non classé | aucun commentaire

Ecrire un commentaire





Quelle est la dernière lettre du mot tmyz ? :